principes Principe du chauffage au bois

Une famille sur trois utilise le bois comme moyen de chauffage, que ce soit en appoint ou non. Le bois arrive ainsi en tête des énergies renouvelables les plus utilisées dans les habitations. Lors de la combustion, le bois (suite)

demarches Les premières démarches pour le chauffage au bois

Pour l'installation d'une chaudière collective, il est impératif d'avoir une décision de l'assemblée générale des copropriétaires. Comme toutes les décisions visant à économiser (suite)

cout Coût du chauffage au bois

Le prix du bois varie suivant plusieurs critères : Le type de bois, son l'essence et son degré d'humidité La longueur des bûches La quantité livrée Bûches Entre 50 et 68 € le (suite)

economies Économies sur le chauffage au bois

Le bois-énergie est un complément idéal pour les appartements chauffés à l'électricité ayant des factures énergétiques importantes. Sur ces logements, le chauffage au bois permet une (suite)

financement Financement d'une installation de chauffage au bois

Le crédit d'impôt est valable pour les particuliers qui habitent en appartement et y effectuent des travaux à titre individuel, mais également pour les copropriétés qui effectuent des travaux d'économie (suite)

modeles Les différents modèles de chauffage au bois

Les cheminées à foyer ouvert ou âtres : Une cheminée à foyer ouvert (âtre) peut être posée de différentes manières. On parle en effet de cheminée semi-encastrée, de (suite)

installation Installation d'un appareil de chauffage à bois

Pour bien choisir votre appareil de chauffage au bois, plusieurs critères sont à prendre en considération : La qualité de l'isolation de votre immeuble La répartition des besoins de chauffage La (suite)

entretien Entretien d'une installation de chauffage au bois

Entretien des cheminées, foyers fermés et poêles : Pour que votre système reste efficace, il est conseillé de procéder à quelques mesures d'entretien simples mais régulières. Cet entretien (suite)

normes-et-legislation Les normes du chauffage au bois

Norme bois de chauffage : Le bois de chauffage en bûches dispose d'un marquage NF Bois de chauffage (marquage NF 332). C'est une marque volontaire (c'est-à-dire demandée par les fabricants) de certification créée par (suite)

plus-et-moins Avantages et inconvénients du chauffage au bois

AvantagesInconvénients Energie renouvelable qui n'aggrave pas l'effet de serre Besoin d'un espace de stockage dans un environnement sec Le bois est plus économique que le chauffage électrique ou les modes de (suite)

combustible Les combustibles pour le chauffage au bois

On distingue deux grandes familles d'essences (espèces) de bois selon leur densité : Les feuillus durs : chêne, hêtre, frêne, châtaigner, charme, noyer, fruitiers... Les résineux et les feuillus tendres : (suite)

Toutes les questions fréquemment posées
simulateur d'économie
SITE MAP