principes Principe des panneaux solaires thermiques

Le solaire thermique produit de la chaleur à partir du rayonnement solaire contrairement au solaire photovoltaïque qui est une autre technologie et produit de l'électricité à partir de la lumière du soleil. Les (suite)

demarches Démarches pour une installation solaire thermique

Installer et exploiter une installation solaire thermique en France nécessite des démarches longues et complexes pour les producteurs. Vous devrez patienter entre 6 et 8 mois pour réaliser toutes les démarches (suite)

cout Coût d'une installation solaire thermique

Les capteurs thermiques coûtent de 600 à 1 200 €/m², pose comprise, et il faut installer 1 à 2 m² de capteurs par logement pour couvrir de 40 à 60 % des besoins en eau chaude d'un immeuble. En tenant compte du (suite)

economies Les économies liées à une installation solaire thermique

En France, il existe des disparités d'ensoleillement qui font que, par exemple, les régions du midi reçoivent 30 à 50% de rayonnement solaire de plus que le Nord de la France. Par conséquent, en ce qui concerne le (suite)

financement Financer une installation thermique

Le crédit d'impôt est valable pour les particuliers qui habitent en appartement et y effectuent des travaux à titre individuel, mais également pour les copropriétés qui effectuent des travaux d'économie (suite)

modeles Les différents modèles de systèmes thermiques

Le chauffe-eau solaire classique est le modèle le plus courant. Les capteurs et le ballon sont distincts et distants : les capteurs sont sur le toit, et le ballon dans l'appartement ou l'immeuble. Le liquide contenu dans les capteurs est (suite)

installation Installation de panneaux solaires thermiques

On pose environ 1 à 2 m² de capteurs par logement, selon la surface de toiture disponible et le nombre d'occupants par logement. Un système collectif permet de mutualiser la surface de capteurs. Dans le cadre d'une installation (suite)

entretien Entretien thermique

S'il est bien utilisé, un chauffe-eau solaire nécessite peu de maintenance. A la livraison, l'installateur doit s'assurer que le système est en parfait état de fonctionnement. Ensuite, la visite de contrôle peut avoir (suite)

normes-et-legislation Les normes pour le solaire thermique

Pour bénéficier du crédit d'impôt et aussi vous assurer que l'équipement est de qualité, celui-ci doit être certifié. Deux certifications sont possibles, et attestent de la conformité aux (suite)

plus-et-moins Avantages et inconvénients d'une installation solaire thermique

Le principe de l'énergie solaire thermique est de convertir le rayonnement solaire en chaleur par l'intermédiaire de capteurs solaires thermiques. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'intérêt de (suite)

Toutes les questions fréquemment posées
simulateur d'économie
L'actualité Solaire thermique
SITE MAP