principes Principe de l'isolation

La fonction première de l'isolant est de conserver à l'intérieur de l'habitation la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Une maison bien isolée permet de réduire les consommations (suite)

demarches Les démarches liées à l'isolation de votre maison

Avant de vous engager avec un architecte, une entreprise, un bureau d’études ou un constructeur, assurez-vous qu'ils sont expérimentés et compétents dans le domaine de l'isolation. Demandez-leur des (suite)

cout Le coût d'une isolation

Le coût de l’isolation thermique de votre maison dépend de son ampleur (isolation des murs, des combles, du toit), des matériaux employés, de l’état de votre logement et des aides que vous pouvez percevoir. (suite)

economies Les économies réalisées suite à l'isolation de votre habitat

Améliorer l'isolation de votre maison vous permet de réduire les déperditions de chaleur. Vos besoins en chauffage seront ainsi diminués en hiver ; en été, l’isolation protégera votre habitat du (suite)

financement Financement de l’isolation

Le crédit d'impôt est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration (suite)

modeles Les isolants écologiques

AVERTISSEMENT Cette page n'est pas validée par l'ADEME. La ouate de cellulose est un isolant très utilisé en construction écologique, elle permet une isolation thermique optimale l'hiver mais aussi (suite)

installation Mettre en place une isolation efficace

Une maison est isolée au mieux du sol lorsqu'il y a, sous toute la surface de la dalle de fondation, une membrane de polystyrène étanche ainsi qu'un panneau rigide de polystyrène. Il faut savoir que la plupart des maisons (suite)

entretien Entretien des isolants

Une maison bien isolée vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien. En effet, l’isolation, avec une ventilation efficace, supprime les risques de condensation qui causent souvent de nombreux désordres (suite)

normes-et-legislation Les normes de l'isolation

La première chose à faire lors du choix d'un isolant est de prendre en compte la résistance thermique « R ». Plus « R » est important, plus le produit est isolant. Contrairement aux métaux, les (suite)

plus-et-moins Les avantages et les inconvénients de l'isolation

AvantagesInconvénients Augmentation de la performance thermique globale du bâtiment Augmente le coefficient d’occupation au sol sur le terrain Pas de réduction de la surface habitables ni de (suite)

Toutes les questions fréquemment posées
simulateur d'économie
SITE MAP